Atelier Orange

ATELIER ORANGE

Quelle citoyenneté à l’école la PEEP doit elle défendre ?

Un atelier animé en intelligence collective pour une réponse à 150  voix !
Salle : Chambre du Trésorier  – Animation en « World Café » – 150 places
Animation : Delphine Batton, Pierre Goirand et Vanina Gallo

Si vous êtes un parent d’élève(s) investi et engagé, si la question de la citoyenneté vous interpelle, si vous avez des choses à dire et des idées à partager, alors inscrivez-vous vite au « World Café » de la Salle du Trésorier. Cette approche collaborative et créative permettra aux 150 participants (maximum) de dessiner la vision PEEP de la citoyenneté à l’école.  Grâce à vous ?  

L’école reste le lieu privilégié de l’établissement de repères, de connaissances et de règles communes et un bastion du vivre ensemble. Alors que la société française semble se fragmenter, comment s’affranchir des spécificités individuelles sociales, politiques, religieuses pour établir une culture commune ? Pour y répondre, la PEEP a choisi de s’appuyer sur l’intelligence collective de ses invités en organisant deux World Cafés, ouvert sur inscription préalable.

« Et si la citoyenneté commençait par

apprendre à réfléchir ensemble ? »

La PEEP

Le World Café est une pratique collaborative et chaleureuse qui facilite les échanges de connaissances et d’idées. Prenez place et laissez-vous surprendre par ce que ces discussions informelles vont vous apprendre des autres… et sur vous-même !

Animateurs chevronnés de cette approche, Delphine Batton, Pierre Goirand et Vanina Gallo guideront pas à pas les 150 personnes réunies pour répondre à deux questions :
Quelle vision de la citoyenneté à l’école souhaite-t-on défendre à la PEEP ?
Quel est notre rôle de représentant de parents d’élèves pour faire advenir un monde où la citoyenneté se vit quotidiennement ?
Vous repartirez avec une vision partagée de la citoyenneté à l’école, ainsi qu’avec des pistes d’action et de réflexion pour la faire vivre dans vos régions et leurs écoles. Venez avec un esprit et une tenue décontractés !

Les animateurs



Vanina GALLO

Diplômée en graphisme à l’École Supérieure d’Art graphique, Véronique Gallo accompagne les particuliers, les institutions et les grandes entreprises. Elle développe depuis dix ans une approche originale d’accompagnement, qui associe divers outils de créativité et des outils de connaissance de soi.

Véritable pionnière dans le domaine de la facilitation graphique, elle est également diplômée en Psychosynthèse, une des plus anciennes écoles de psychologie humaniste et intégrative.

Elle est l’auteur de « Pensez en Images » (Editions Mango).

Delphine BATTON

Delphine est spécialisée dans les domaines de l’innovation et de la R&D, et intervient en tant que facilitatrice au sein d’équipes aux projets pluridisciplinaires.

Convaincue que le plaisir au travail allié à une dynamique de groupe vertueuse est un puissant levier de performance, elle n’a cessé d’élargir son domaine d’intervention. Elle accompagne aujourd’hui la transformation de directions entières.

Certifiée facilitatrice Creative Problem Solving et coach en Intelligence de soi®, elle est également passée experte dans l’animation de grands groupes (World café et Forum ouvert) et l’animation digitale.

Pierre GOIRAND

Pionnier dans les nouveaux modes de travail en grands Groupes (World Café, …), Pierre est consultant et architecte de rencontres en intelligence collective. Il aide depuis vingt-cinq ans les équipes et les organisations à se parler, à penser et à agir ensemble.

Diplômé de HEC, de la New-York University Graduate school of Business et de la prestigieuse London Business School, Pierre s’est construit un parcours pluridisciplinaire qui intègre et relie entre autres le management et la philosophie, la psychologie et les arts martiaux.

Pierre est également le fondateur de l’Institut Presence & Leadership.